Eco-guide  Marque "Parc"  Appel à projets  Bravo 


Producteurs, entreprises touristiques, artisans, distinguez-vous grâce à la marque du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Authentique, artisanal, respectueux de l'environnement… si vous définissez ainsi le produit, le service ou le savoir-faire que vous proposez à vos clients, il peut bénéficier de la marque Parc naturel régional des Vosges du Nord.
   
Optimiser des avantages
        pour votre entreprise :
L'impact d'une bonne image
Une promesse de qualités et de
   différence
Un effet de gamme
Une démarche solidaire
Les conditions d'attribution
       de la marque :
Entreprise située sur le
     territoire du PNR
Authenticité et innovation des produits,
     des savoir-faire et des services
Logique artisanale
Respect de l'environnement
Une règle du jeu simple :
l'attribution de la Marque Parc naturel régional des Vosges du Nord est subordonnée à la signature d'une convention entre le bénéficiaire et le Parc et au respect d'une Charte de qualités.

La Charte de qualités fixe les critères auxquels doit répondre le produit ou le service, de sa production à sa commercialisation.
La Convention d'utilisation de la marque précise les modalités de contrôle du respect de la Charte qualités, les clauses financières, la nature des engagements pris par le bénéficiaire et par le Parc en matière d'accompagnement.

la marque " Parc naturel régional " est une marque collective déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) par le ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement. Sa gestion est concédée à chaque Parc naturel régional selon des critères précis.