Posté le 30 mai 2018

Les annales scientifiques de la réserve de biosphère Vosges du Nord-Pfälzerwald

Partager la connaissance de notre territoire

Connais-toi toi-même disaient les anciens. Les responsables du Parc appliquent parfaitement cet adage. Le travail scientifique est incessant sur le territoire des Vosges du nord et il touche tous les domaines. Périodiquement, les résultats de ces recherches donne lieu à une publication auprès du monde scientifique comme du grand public.

Les annales scientifiques rassemblent des articles sur des travaux en sciences humaines et en sciences de la nature effectués sur le territoire de la réserve de biosphère transfrontalière Vosges du Nord-Pfälzerwald. Les annales sont publiées depuis 1989, année de classement du territoire du Parc en réserve de biosphère par l’UNESCO. De 1989 à 1999, elles ont été tirées à 500 exemplaires dans une version uniquement française.

Depuis 2000, elles sont devenues les annales de la réserve de biosphère transfrontalière (RBT) avec des textes français et allemands. Le tirage actuel est de 400 exemplaires, 200 pour chaque parc.

Slide 1
Slide 2
Slide 1
Slide 2

A voir aussi...

Des classes nature pour s’immerger dans son environnement Des classes nature pour s’immerger dans son environnement

Des classes nature pour s’immerger dans son environnement

La MER, Maison de l’eau et de la rivière, fait découvrir la nature aux enfants grâce à ses classes vertes. […]

La MER, pour découvrir la biodiversité des Vosges du nord La MER, pour découvrir la biodiversité des Vosges du nord

La MER, pour découvrir la biodiversité des Vosges du nord

Un étang au cœur de la forêt, le Donnenbach est un endroit idéal pour initier les enfants et les plus […]

Le parlement du lynx Le parlement du lynx

Le parlement du lynx

Le parlement du lynx est une assemblée réunissant tous les représentants des acteurs concernés par le lynx : chasseurs, éleveurs, forestiers, […]

Compagnie Lucamoros : une résidence entre nature et culture ! Compagnie Lucamoros : une résidence entre nature et culture !

Compagnie Lucamoros : une résidence entre nature et culture !

Dans le cadre du projet « Itinérance Aquatique, valorisation culturelle et touristique des zones humides », le Parc a le plaisir d’accueillir […]