Posté le 28 février 2020

L’appel à objets pour la boutique du Parc prolongé jusqu’au 20 avril 2020

Le Parc lance un appel à objets pour la future boutique du Parc naturel régional des Vosges du nord au Château de La Petite Pierre. La création de l’espace accueil-boutique à pour vocation d’être une vitrine du territoire grâce à la commercialisation d’objets qui représentent ou transmettent des valeurs fortes, qui symbolisent tout ou partie du Parc naturel régional des Vosges du nord et de ses richesses.

Dès sa création, en 1975, la Maison du Parc s’est installée dans le château médiéval de La Petite-Pierre. Aux espaces administratifs en travaux depuis 2017 s’ajoute un espace d’accueil du public et de boutique accessibles depuis la cour du château.  A l’automne 2020, ces espaces seront ré-ouverts au public après plus de 3 années de fermeture. Nous souhaitons que l’espace accueil – boutique puisse au mieux, révéler les spécificités du territoire, de ses milieux naturels, de ses ressources propres, de ses savoirs-faire, de ses créateurs.

La création de ce nouvel espace doit permettre aux visiteurs de comprendre la démarche du Parc, tout en leur donnant la volonté d’aller plus loin : aller à la découverte des autres sites d’accueil, culturels ou naturels du territoire. Pour répondre à cet objectif, nous souhaitons donner de la visibilité aux artisans, designers, créateurs du territoire. Qui de mieux pour donner envie de découvrir les richesses du Parc que des acteurs de la région ?

Les artisans, designers, créateurs, revendeurs intéressés par la démarche auront jusqu’au 20 avril 2020 à 18h pour déposer leur candidature.

 

Plus d’informations sur l’appel à objets (PDF non actualisé)

Agenda

Conférence

Apéro-bavard : Les nano-habitats

24

septembre

Ciné-débat

Ciné-débat : Le rêve pavillonnaire, les dessous d’un modèle

24

septembre

Sortie nature

Sortie brame du cerf

25

septembre

Chantier participatif

La nature en famille en automne

14

octobre

Contacts

Anne Eich
Communication
a.eich@parc-vosges-nord.fr

La charte

Charte du Parc 2013-2025 :

Consulter