Baerenthal

Sentier des œuvres d’art

Sentier des œuvres d’art

Trois œuvres d’art pérennes (Marelle, Contre-forme et Cohabitons), imaginées par l’artiste Marine Froeliger, agrémentent le sentier entre l’étang et la mairie.L’initiative émane du Parc naturel régional des Vosges du Nord, dans le cadre du programme européen Interreg Itinérance aquatique, dont l’objectif est de mettre en avant les zones humides.L’artiste Marine Froeliger, a conçu les œuvres en partenariat avec Ulrike Trefzer, Fred Lesvens, Kelly Molon ainsi que des jeunes du village.

> Marelle évoque certaines espèces présentes au sein de la commune. Une manière de revisiter le célèbre jeu des cours de récréation…
> Contre-forme, au niveau de la digue, rend visible l’invisible et explore, au moyen de sa sculpture en grès des Vosges, les profondeurs de l’étang, dont elle fait une représentation inversée.
> Cohabiton s, à proximité de la mairie, invite tout un chacun à mieux définir sa place au sein de l’environnement, en utilisant un système de maison-miroir. Ce projet est financé par l’Europe, la région Grand Est et l’agence de l’eau Rhin-Meuse.

Infos pratiques


Comment s'y rendre