Meisenthal

Site verrier

Site verrier musée du verre meisenthal

Le site verrier de Meisenthal est composé de trois sites :

  • Le Musée du verre transmet aux visiteurs le témoignage de la mémoire verrière locale. Une projection audiovisuelle est complétée par la visite guidée de l’exposition technique et par la découverte de la somptueuse collection du verre Art nouveau (notamment des pièces exceptionnelles signées Émile Gallé qui a collaboré avec Meisenthal de 1867 à 1894, mais aussi des chefs-d’œuvre de verriers virtuoses comme Désiré Christian, Eugène Kremer…). Retrouvez également l’exposition temporaire “Design et Savoir-faire : de nouvelles perspectives ?“ jusqu’au 31 octobre 2018.
  • Le Centre International d’Art Verrier (CIAV) : vous découvrirez du haut de la mezzanine, l’atelier des souffleurs de verre qui commentent leur travail, des expositions temporaires et la boutique proposant des objets « made in Meisenthal « .
  • La Halle Verrière, lieu culturel pluridisciplinaire : Musiques Actuelles : 10 à 15 concerts par an. Théâtre : 2 festivals d’arts de la rue par an ainsi que des spectacles ponctuels. Art contemporain : 2 expositions par an. Artistes locaux, nationaux et internationaux. Également un volet Création : résidences d’artistes, accompagnement de groupes de musiques locaux et des actions pédagogiques

Le site verrier de Meisenthal fait partie du réseau des Étoiles Terrestres, la constellation des trois sites verriers du Parc naturel régional des Vosges du Nord, avec le Musée Lalique et La Grande Place Musée du cristal de Saint-Louis.

Infos pratiques

  • Place Robert Schuman - 57960 Meisenthal

Comment s'y rendre