Posté le 15 juillet 2021

Le festival Au Grès du Jazz revient du 6 au 14 août 2022

La 19e édition aura lieu, du 6 au 14 août 2022, à La Petite-Pierre ! Après 2 années chaotiques le festival Au Grès du Jazz revient dans sa version complète, même augmentée. Reconnu pour son originalité et sa qualité artistique, « Au Grès du Jazz » est un moment fort des actions culturelles de la région. Une harmonie entre magie de la musique et des lieux, un accord entre nature et patrimoine.

Depuis sa création, le festival marque de son empreinte culturelle, au cœur de l’été, tout le Pays de La Petite Pierre, le territoire du Parc naturel régional des Vosges du Nord et bien au-delà. C’est un village entier et sa région qui se mobilisent chaque année pour proposer une manifestation de qualité, dans un cadre naturel exceptionnel.

Demandez le programme !

Le site du Festival

💥 Côté In, nos programmateur.ice.s ont déniché rien que pour vous des grands noms du jazz et des pépites de la scène régionale et locale afin de vous faire vivre un festival exceptionnel en 2022.

💥 Côté Off, les concerts en accès libre et disséminés au cœur de la Petite Pierre font leur grand retour – et sans réservation !

💥 Enfin, du Musée Lalique à Wingen-sur-Moder, au temple Ryumon Ji à Weiterswiller, en passant par le Domino’s Bar de Lemberg venez vous balader parmi les artistes Hors les murs de cette 19ème édition ! Repas conviviaux et variés, moments de grâce, joyeuse jam : il y en aura pour tous les goûts.

💥 La nouveauté de cette année, c’est Le Club : de vraies after pour continuer la fête en musique, et toujours en accès libre !

💥 Le stage « Au grès du Jazz » revient également du 6 au 13 août.

💥 Et pour découvrir autrement les alentours de La Petite Pierre, avoir une nouvelle perception, aller à la rencontre du naturel, se laisser surprendre par des impromptus musicaux en pleine nature : les balades musicales du Off ou une nouvelle manière d’écouter la musique.

Retrouvez toute la programmation dans la rubrique Programmation, et RDV sur notre billetterie pour réserver votre place pour les concerts payants !

Autant de rendez-vous dont vous pourrez profiter dans le cadre exceptionnel du cœur de la vieille ville de la Commune de La Petite-Pierre situé au sein de l’espace protégé du Parc naturel régional des Vosges du Nord ! Une parenthèse enchantée faite de jazz et de jolis endroits à ne pas manquer !

Les playlists du Festival Au grès du Jazz

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Le jardin de la maison des païens, derrière la mairie de La Petite Pierre (c) MC Becker
Slide 5
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5

Agenda

Visite guidée

Portes ouvertes des fouilles archéologiques

19

août

Ciné-débat

Ciné-débat en plein air : un petit coin de paradis/le ruisseau

19

août

Festival

Festival international de musique de wissembourg

20

août

Atelier / stage

Ateliers lego® avec fanabriques

21

août

La charte

Charte du Parc 2013-2025 :

Consulter

A voir aussi...

La rénovation du site verrier de Meisenthal La rénovation du site verrier de Meisenthal

La rénovation du site verrier de Meisenthal

Le site, étape majeure du circuit des arts du feu, va connaître une réhabilitation qui concerne aussi ses collections et […]

Compagnie Lucamoros : une résidence entre nature et culture ! Compagnie Lucamoros : une résidence entre nature et culture !

Compagnie Lucamoros : une résidence entre nature et culture !

Dans le cadre du projet « Itinérance Aquatique, valorisation culturelle et touristique des zones humides », le Parc a le plaisir d’accueillir […]

Un chantier des collections textiles au musée du Pays de Hanau Un chantier des collections textiles au musée du Pays de Hanau

Un chantier des collections textiles au musée du Pays de Hanau

Le Parc débute un chantier d’identification de pièces textiles conservées depuis longtemps dans les réserves du Musée du Pays de […]

Webmuseo, un portail Internet pour les musées des Vosges du nord Webmuseo, un portail Internet pour les musées des Vosges du nord

Webmuseo, un portail Internet pour les musées des Vosges du nord

A l’instar des plus grands musées du monde, les musées des Vosges du nord mettent en ligne leurs collections pour […]