Posté le 5 juin 2019

Le sentier de randonnée GR®53, a besoin de vos idées !

Le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord vous invite à une réflexion collective autour des paysages des Vosges du Nord. 24 communes du PNR sont traversées par le GR®53, grand sentier de randonnée qui traverse le territoire de Wissembourg à Saverne. Vous avez certainement déjà randonné en suivant son balisage rectangle rouge ou sa variante 532 balisé en jaune. Cette grande traversée des Vosges balisée par le Club Vosgien dès 1897, devient GR®53 en 1950 et passe par des sites emblématiques tel que le Fleckenstein, l’étang de Hanau, Niederbronn-les-Bains ou la Petite-Pierre.

Votre avis nous intéresse ! Participez à l’étude de valorisation de ce sentier et des communes qu’il traverse en répondant à 2 questionnaires disponibles sur http://bit.ly/GR53-questionnaire1-rando et/ou http://bit.ly/GR53-questionnaire2-habitant . Repérez également l’une des 14 boites à idées implantées tous le long du GR®53 :  Wissembourg – Climbach – Fleckenstein – Obersteinbach – Buchwald à Dambach – Col de la Liesse à Niederbronn-les-Bains – Bitche – Etang de Hanau – Baerenthal – Lichtenberg – Sparsbach – La Petite Pierre – Graufthal – Saverne

Vos réponses permettront d’évaluer les habitudes de découverte et de randonnée de ce chemin de grande randonnée. Les données permettront d’orienter le projet des futurs aménagements sur votre commune et ses environs pour dynamiser la visite des Vosges du Nord et créer des projets qui correspondent à vos envies et vos besoins.

Le questionnaire est anonyme. Exprimez-vous ! Laissez-libre cours à vos rêves et vos envies !

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6

Agenda

Sortie nature

Découverte du jardin écol’logic

24

août

Sortie nature

Libellules, chères demoiselles

25

août

Initiation

Amuse-musées : les chastronautes

25

août

Sortie nature

Enfant des bois

26

août

Contacts

Noémie Thomas
+33(0) 6 11 64 07 26
n.thomas@parc-vosges-nord.fr

La charte

Charte du Parc 2013-2025 :

Consulter