Tous au château ! Animations au château de Lichtenberg
Artisanat

Quand ?
du
1
mai
au
2
mai
Où ?
Lichtenberg, Château de Lichtenberg
Prix :
Payant
Le 1er mai 2026, la grande journée régionale « Tous au château ! » fait son retour au château de Lichtenberg et dans toute l’Alsace. Cet événement incontournable des châteaux forts d’Alsace et du Massif des Vosges est l’occasion idéale de (re)découvrir le patrimoine en famille et de rencontrer celles et ceux qui œuvrent toute l’année à la valorisation d’une trentaine de sites castraux.
Le château de Lichtenberg vous propose pour l’occasion deux journées d’animations.
Vendredi 1er mai :
Démonstrations de savoir-faire anciens¿: tout au long de la journée, plongez dans l’univers des métiers d’autrefois : taille de pierre, vitrail, poterie… Une occasion unique de découvrir les gestes et techniques qui ont façonné les châteaux forts d’Alsace¿.
Visites guidées et ambiance médiévale tout au long de la journée¿:
- Visites guidées du château (à 11h30, 14h, 15h30, 17h)
- Visite guidée autour du Moyen Age avec l’archéologue Jacky Koch
- Déambulations de musiques médiévales
- Contes médiévaux avec l’association « Les Livres qui comptent »
Samedi 2 mai¿: Programme à venir
Les animations sont incluses dans le prix d’entrée au château. Lors de votre visite, vous découvrirez également les 800 ans d’histoire et d’architecture du château de Lichtenberg. Embarquez pour une aventure où les personnages et légendes vous content son histoire, vous offrant un véritable voyage à travers le temps ! Le parcours de visite et les expositions, modernes et ludiques, vous révèlent tous ses secrets
Infos pratiques
-
Du 1 au 2 mai 2026, ven. et sam. de 10:00 à 18:00
-
Château de Lichtenberg
rue des Cochers
67340 - Lichtenberg - Téléphone : 03 88 89 98 72
- Adresse mail :
- Site internet : https://www.chateaudelichtenberg.alsace
