Mis à jour le 16 avril 2025
Appel à projets qui envoient du bois !
accro et le Parc naturel régional des Vosges du Nord vous présentent l’appel à projets Tango&Scan 2025 ! ✨
Tango&Scan, c’est une opportunité unique pour les esprits créatifs et innovants de donner vie à leurs idées. Cet appel à projets encourage la collaboration interdisciplinaire, soutient le développement de prototypes ou autres projets innovants et valorise les initiatives à fort impact sur le territoire.
🎨 Cette année, place aux métiers d’art et au bois local ! 🌿
L’édition 2025 met un coup de projecteur sur les savoir-faire artisanaux et leur dialogue avec l’innovation. En partenariat avec le Parc naturel régional des Vosges du Nord, un Prix spécial Bois Local récompensera les projets intégrant les ressources locales.
📅 Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 mai ! Bénéficiez jusqu’au 20 000 € de dotation !
👉Cahier des charges & Plus d’infos
Quel que soit votre projet, s’il répond aux critères d’éligibilité, il a sa place dans l’aventure Tango&Scan ! 💡
Le prix spécial Bois Local, avec ses trois catégories (Produit/Service/Coup de cœur), s’inscrit dans une volonté de favoriser les transitions économiques, environnementales et sociales en connectant les écosystèmes de l’Eurométropole de Strasbourg et du PNR des Vosges du Nord. Il vise à renforcer les synergies entre ces territoires tout en promouvant l’usage durable et innovant des ressources forestières comme levier d’attractivité et de résilience. Les trois catégories du prix favorisent en particulier les projets œuvrant pour une synergie entre designers et créateurs, et les professionnels de la filière forêt-bois des Vosges du Nord.
🌱 Les fiches bois local :
🌳 Voir la Charte Forestière de Territoire (CFT)
Ce projet, porté par l’association accro, bénéficie du soutien de l’Eurométropole, de la Région Grand Est et du FNADT Massif des Vosges

La filière bois des Vosges du Nord : cap sur l’innovation
Les acteurs de la filière bois avec le Parc naturel régional des Vosges du Nord ont fait le pari de […]