Saverne

Jardin botanique du col de Saverne

Jardin botanique du col de Saverne Jardin botanique du col de saverne

Le Jardin Botanique de Saverne, créé par le pharmacien-botaniste Émile Walter, se situe à mi-chemin du Col de Saverne, à la hauteur du Saut du rocher Prince Charles (D1004), à une altitude de 335 mètres.
Il abrite de vastes collections de plantes, dont la beauté et la particularité sauront sans aucun doute vous séduire, sur un espace de 2,5 hectares, dans une magnifique clairière.
Lancez-vous notamment à la découverte de « l’Alpinum », collection regroupant diverses plantes vivaces et de montagnes, ou encore lis et iris par exemple.
Ensuite, dans la partie inférieure du Jardin, laissez-vous éblouir par « l’Arboretum », composé d’un important panel d’essences de conifères et de feuillus d’une part, et d’arbustes et d’arbrisseaux d’autre part.
Par ailleurs, n’hésitez pas à faire une halte à la « Tourbière », où vous serez en mesure de découvrir la « Sarracenia », plante carnivore, ainsi que différentes autres plantes issus de milieux aquatiques.
Tout en arpentant le Jardin Botanique, familiarisez-vous enfin avec divers types de fougères, et notamment la flore Vosgienne, et nombreuses pelouses.
L’ensemble de ces collections vous permettront de passer une journée agréable et de révéler votre âme de jardinier…
Visites guidées thématiques et ateliers proposés tout au long de l’année.

Infos pratiques


Comment s'y rendre