Posté le 6 juillet 2022

Concours photo franco-allemand dans la Réserve de Biosphère transfrontière Vosges du Nord – Pfälzerwald

#meinBiosphärenOrt #monCoindeBiosphère
A vos yeux, quels sont les plus beaux sites de la réserve de biosphère de la forêt du Palatinat et des Vosges du Nord ? Avec ce concours photo, l’équipe franco-allemande (Biosphärenreservat Pfälzerwald et le Parc naturel régional des Vosges du Nord)  invite les habitants et les visiteurs à parcourir la réserve de biosphère transfrontière Pfälzerwald – Vosges du Nord, avec un œil de photographe.

Ceux qui souhaitent participer au concours, peuvent partir en randonnée photographique ou s’installer dans leur lieu préféré et photographier avec leur smartphone, appareil photo ou tablette. Les sujets à capturer sont par exemple les environs de son propre domicile, le village ou la ville et le paysage, son coin préféré ou des vues fantastiques. Il n’y a pas de conditions techniques particulières.

L’équipe franco-allemande de la biosphère souhaite un commentaire accompagnant la photo. Par exemple, le nom du lieu, ce qui fait de l’endroit photographié un lieu favori ou pourquoi ce lieu reflète de manière particulière la biosphère en tant que région dans laquelle l’homme et la nature sont étroitement imbriqués et interagissent.

Attention à veiller à ce que, même lors de la « chasse aux motifs photographiques », les zones particulièrement sensibles ou protégées de la réserve de biosphère (par exemple les zones centrales, les zones avec des rochers protégés, les réserves naturelles) ne soient pas perturbées et que la nature en général soit dérangée le moins possible.

Qui peut participer et jusqu’à quand ?
Tout le monde peut participer avec 1 seule photo prise dans la partie française ou allemande de la  réserve de biosphère transfrontière. La date limite d’envoi est le 31 août 2022.

Comment ça marche ?
Il est possible d’envoyer sa contribution soit par e-mail à , soit par Facebook-Messenger via la page allemande facebook.com/biosphaerenreservatpfaelzerwald, soit via son propre compte Instagram, accompagné des hashtags #monBiosphärenOrt et #monCoindeBiosphère. Une seule photo par personne sera évaluée, quel que soit le canal utilisé pour l’envoyer. Les photos envoyées par e-mail ne doivent pas dépasser 2 Mo. Le prénom et le nom des participants doivent être clairement indiqués.

Qu’y a-t-il à gagner ?
Un jury composé de personnes issues des deux parties de la réserve de biosphère sélectionnera plusieurs photos gagnantes en septembre. La notification et la remise des prix suivront probablement en octobre. Les prix sont une nuit en demi-pension pour deux personnes dans un établissement partenaire dans les Vosges du Nord ou dans le Pfälzerwald, une visite privée avec un guide de la biosphère dans le Pfälzerwald, des bons d’achat pour des restaurants partenaires dans la partie française ou allemande de la réserve de biosphère ainsi que des colis gourmands avec des produits des Vosges du Nord et du Pfälzerwald.

Le règlement du concours en français et en allemand ici.
Toutes les infos sur : www.pfaelzerwald.de/fotowettbewerb

Slide 1
(c) Yvon Meyer
Slide 1

Agenda

Visite guidée

Visites guidées du musée

7

décembre

Conférence

Conférence : histoire et techniques de la verrerie de meisenthal

7

décembre

Atelier / stage

Bredeles sauvages

10

décembre

Visite guidée

Visite guidée des collections permanentes

17

décembre

La charte

Charte du Parc 2013-2025 :

Consulter

A voir aussi...

Concours photo franco-allemand dans la Réserve de Biosphère transfrontière Vosges du Nord – Pfälzerwald Concours photo franco-allemand dans la Réserve de Biosphère transfrontière Vosges du Nord – Pfälzerwald

Concours photo franco-allemand dans la Réserve de Biosphère transfrontière Vosges du Nord – Pfälzerwald

#meinBiosphärenOrt #monCoindeBiosphère A vos yeux, quels sont les plus beaux sites de la réserve de biosphère de la forêt du […]